lundi 23 décembre 2013

Le projet, en détail



Suivant les traces de quatre autres équipes d’étudiants qui ont fait le voyage en 1996, 1997, 1999 et 2000, nous voudrions nous rendre à notre tour dans les écoles misent en place par l’ASSOCIATION Partir&Agir afin de venir soutenir les enfants des bidonvilles de New Delhi.

             Et en détails, ça donne quoi hein ?! 

Allez, un peu de lecture...
En Inde il existe une très grande inégalité entre les enfants suivant la classe sociale dont ils sont issus. La scolarité est obligatoire depuis avril 2010 mais les enfants sont répartis par tranches d’âges et non pas par niveau scolaire. Il est donc difficile pour ces enfants de rattraper leur retard scolaire dans ces écoles d’Etat qui rassemblent de très nombreux élèves dans chaque classe. Les écoles soutenues par l’association Partir & Agir permettent d’apporter de meilleures bases éducatives à ces enfants.

Notre présence à Delhi a pour but d’apporter un soutien tout en offrant des activités aux enfants. Pour cela nous allons aider les professeurs sur place dans la formation des élèves en proposant un soutien scolaire dans diverses matières communes. Mais également participer au développement de l’école en assurant des ATELIERS D'ANIMATION. Organiser des activités et animations sportives, manuelles et artistiques avec ces enfants, en fonction de leur tranche d’âge. Il s’agira notamment d’ateliers de football, de danse, de savoirs culinaires et de peinture mais également des échanges entre nos deux cultures.


Des enfants jouant dans une des écoles créée par l'Association Partir&Agir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire